OPJ embauche un.e conseiller.ère en emploi
OPJ (Opération Placement Jeunesse) est un milieu de travail qui met de l’avant des valeurs sociales solides telles que l’engagement, le respect, l’espérance et la solidarité. Nous offrons un cadre souple dans lequel vous êtes invité à relever différents défis professionnels. C’est l’idéal pour développer vos compétences ! À OPJ, notre priorité est de miser sur le potentiel humain de nos clients et de nos employés. Notre équipe de travail est engagée et stimulante. La motivation première des employés est d’offrir un service individualisé et personnalisé à toutes les personnes rencontrées, que ce soit les clients, les partenaires ou les employeurs avec lesquels ils travaillent.
Si vous croyez que la mission et l’approche d’OPJ correspondent à ce que vous recherchez, n’attendez plus !
Vous croyez comme nous que tout chercheur d’emploi a le potentiel nécessaire pour trouver sa juste place sur le marché du travail ?
Ce poste est peut-être pour vous !
Principales fonctions :
- Procéder à l’évaluation des besoins, des ressources, des forces et des limites des participants
- Outiller et soutenir les participants dans leur recherche d’emploi, leur parcours scolaire, leur connaissance du marché du travail, la rédaction de leur curriculum vitae, la préparation à l’entrevue (ex : simulation d’entrevues), etc.
- Participer aux tâches administratives (comptabiliser les données relatives aux admissions et aux résultats)
- Développer et entretenir des contacts avec des employeurs actuels ou potentiels pour s’assurer d’une variété de milieux de travail afin de faciliter l’intégration et le maintien en emploi ou en stage
- Aider les employeurs à identifier leurs besoins en matière de recrutement et d’intégration en emploi
- Assurer un bon maillage entre les offres d’emploi et les chercheurs d’emploi en utilisant les outils mis à sa disposition
- Assurer un suivi auprès des tous clients, candidats en emploi et employeurs afin de favoriser l’intégration et le maintien en emploi
- Référer et/ou accompagner le participant vers d’autres ressources, dans des cas particuliers
- Préparer, organiser et animer des ateliers (ex : MDRE, connaissance de soi, etc.)
- Animer des sessions de groupe au sein d’OPJ et dans d’autres organismes
Critères d’embauche :
Scolarité : baccalauréat en développement de carrière, intervention ou autres domaines pertinents au poste.
Années d’expérience : entre une à deux années d’expérience pertinente.
Profil recherché :
Si vous êtes motivé, avez de l’ouverture et souhaitez apprendre, votre place est peut-être à OPJ ! Les critères suivants augmentent vos chances de faire partie de l’équipe : connaissance de la réalité du marché du travail à Montréal et des ressources disponibles dans le réseau
Expérience en relation d’aide
Capacité d’adaptation
Esprit d’initiative
Bonne capacité à travailler en équipe
Connaissance des logiciels Word, Excel (un atout)
Langues demandées : Français (parlé et écrit) – Anglais (fonctionnel)
Conditions de travail :
Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 32 heures
Contrat : 1 an (possibilité de renouvellement)
Transmettre votre CV et votre lettre d’intention à info@opj.ca avant le 9 janvier 2019, 16h30.
Seules les personnes qui seront reçues en entrevue seront contactées.