Conseiller.ère en emploi

OPJ (Opération Placement Jeunesse) est un milieu de travail qui met de l’avant des valeurs sociales solides telles que l’engagement, l’espérance, le respect, l’inclusion, le dépassement de soi et l’entraide. Nous offrons des conditions de travail intéressantes et un cadre souple dans lequel vous êtes invité à relever différents défis au niveau de l’intervention individuelle et de groupe. C’est le cadre idéal pour développer vos compétences professionnelles ! À OPJ, notre priorité est de miser sur le potentiel humain de nos clients et de nos employés. Notre équipe de travail est dynamique et stimulante. La motivation première des employés est d’amener le client à se positionner au centre de sa démarche d’insertion socioprofessionnelle et à prendre conscience de la place qu’il désire occuper dans la société et dans le monde du travail. Notre service est individualisé et personnalisé.

Vous croyez comme nous que tout chercheur d’emploi a le potentiel nécessaire pour trouver sa juste place sur le marché du travail ?

Ce poste est peut-être pour vous !

Principales fonctions :

  • Outiller et soutenir les participants dans leur recherche d’emploi, leur parcours scolaire, leur connaissance du marché du travail, la rédaction de curriculum vitae, la préparation à l’entrevue (ex : simulation d’entrevues), etc.
  • Participer aux tâches administratives (comptabiliser les données relatives aux admissions et résultats obtenus et transmettre les informations au coordonnateur pour élaboration des rapports d’activités)
  • Développer et entretenir des contacts avec des employeurs actuels ou potentiels pour s’assurer d’une variété de milieux de travail afin de faciliter l’intégration et le maintien en emploi ou en stage
  • Référer et/ou accompagner le participant vers d’autres ressources, dans des cas particuliers
  • Préparer, organiser et animer des ateliers (ex : MDRE, connaissance de soi, etc.)
  • Animer des sessions de groupe au sein d’OPJ et dans d’autres organismes

Critères d’embauche :

Scolarité : baccalauréat (développement de carrière ou tout autre domaine connexe)

Années d’expérience : entre une à deux années d’expérience pertinente

Profil recherché :

Si vous êtes motivé, avez de l’ouverture et souhaitez apprendre, votre place est peut-être à OPJ !

Les critères suivants augmentent vos chances de faire partie de l’équipe :

Connaissance de la réalité du marché du travail à Montréal et des ressources disponibles dans le réseau

Expérience en relation d’aide

Capacité d’adaptation

Leadership – Esprit d’initiative

Bonne capacité à travailler en équipe

Connaissance des logiciels Word, Excel et Powerpoint (un atout)

Langues demandées : Français (parlé et écrit) – Anglais (parlé et écrit)

Conditions de travail :

Salaire offert : à discuter (selon l’échelle salariale en vigueur)

Nombre d’heures par semaine :  35 heures

Conditions diverses : avantages sociaux très intéressants (assurances collectives, fond de pension) / horaire de travail sur 4 jours …

Transmettre votre CV et votre lettre d’intention à info@opj.ca avant le 3 octobre 2018, 16h30.

Seules les personnes qui seront reçues en entrevue seront contactées.