Agent de développement et de liaison en employabilité

OPJ (Opération Placement Jeunesse) est un milieu de travail qui met de l’avant des valeurs sociales solides telles que l’engagement, le respect, l’espérance et la solidarité. Nous offrons un cadre souple dans lequel vous êtes invité à relever différents défis professionnels. C’est l’idéal pour développer vos compétences professionnelles ! À OPJ, notre priorité est de miser sur le potentiel humain de nos clients et de nos employés. Notre équipe de travail est dynamique et stimulante. La motivation première des employés est d’offrir un service individualisé et personnalisé à toutes les personnes rencontrées, que ce soit les clients, les partenaires ou les employeurs avec lesquels nous travaillons.

Si vous croyez que notre mission et notre approche correspondent à ce que vous recherchez, n’attendez plus !

Vous avez de l’expérience en employabilité, en ressources humaines ou en placement ? Vous avez travaillez en développement de partenariats avec des employeurs ou vous avez un vif intérêt pour relever ce type de défi ? Vous croyez comme nous que tout chercheur d’emploi a le potentiel nécessaire pour trouver sa juste place sur le marché du travail ?

Ce poste est peut-être pour vous !

Principales fonctions :

  • Développer et entretenir des contacts avec des employeurs actuels ou potentiels pour s’assurer d’une variété de milieux de travail afin de faciliter l’intégration des candidats rencontrés (diffuser une publicité, effectuer des appels et des rencontres individuelles, procéder à des signatures d’entente, etc.)
  • Aider les employeurs à identifier leurs besoins en matière de recrutement et d’intégration en emploi
  • Diffuser les offres d’emploi et procéder à la pré-sélection des candidats
  • Préparer, organiser et animer des séances d’informations
  • Rencontrer les candidats en individuel pour assurer un bon maillage entre les offres d’emploi et les chercheurs d’emploi en utilisant les outils mis à sa disposition
  • Présenter les candidatures retenues aux employeurs
  • Animer certains modules de formation auprès d’un groupe de chercheurs d’emploi
  • Assurer un suivi auprès des candidats en emploi et des employeurs afin de favoriser l’intégration et le maintien en emploi
  • Rédiger un rapport hebdomadaire de l’évolution des démarches auprès des candidats et des employeurs
  • Référer et/ou accompagner les candidats vers les autres services de l’organisme ou vers d’autres ressources, dans des cas particuliers

Critères d’embauche :

Scolarité : baccalauréat en développement de carrière, ressources humaines ou autres domaines pertinents au poste.

Années d’expérience : entre une à deux années d’expérience en employabilité, en ressources humaines ou en placement.

Profil recherché :

Bonne connaissance du milieu communautaire.

Connaissance de la réalité du marché du travail à Montréal et des ressources disponibles dans le réseau.

Entregent, mobilité, capacité à travailler en équipe, capacité d’analyse et de synthèse, bonne écoute, capacité à reformuler les besoins des employeurs, capacité d’adaptation, ouverture d’esprit, leadership, esprit d’initiative.

Intérêt pour une clientèle présentant des défis à insertion et au maintien en emploi.

Connaissance des logiciels Word, Excel et Powerpoint (un atout), Facebook.

Langues demandées : Français (parlé et écrit) – Anglais (parlé et écrit)

Conditions de travail :

Salaire offert : à discuter

Nombre d’heures par semaine : 32 heures

Contrat : 1 an (possibilité de renouvellement)

Transmettre votre CV et votre lettre d’intention à info@opj.ca avant le 11 juillet 2018, 16h30.

Seules les personnes qui seront reçues en entrevue seront contactées.